Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LynnCreaScrap
16 août 2013

Test I'zink pour Creavea

Hello tout le monde!

Creavea (2)

Il y a quelques jours, la boutique Creavea m'a contacté pour que je fasse des tests des nouvelles encres liquides I'zink d'Aladine!

logo aladine web-1 (3)

J'ai bien sûr accepté avec plaisir et je les remercie à nouveau pour avoir fait appel à moi!

Pour commencer, les encres I'zink sont des encres liquides qui se présentent dans de petits flacons de 15 ml en verre avec un bouchon goutte à goutte! Ces encres sont utilisables sur tous les supports et peuvent être diluées à l'eau ou avec de l'alcool! Elles sont bien sur sans acide! Il y a deux gammes : la gamme brillante et la gamme irisée! Les couleurs proposées sont toutes magnifiques!

 

J'ai reçu 3 encres que j'ai choisi : Tomato, Cactus et Orchid! La première fait partie de la gamme brillante et les deux autres de la gamme irisée!

P1180674

P1180678

Pour tester ces encres, j'ai choisi de faire une carte sur du papier aquarelle!

Pour commencer j'ai recouvert mon premier papier avec la i'zink Tomato que j'ai déposé sur un morceau de plastique qui me sert de palette! J'ai ajouté quelques gouttes d'eau pour la diluer et je l'ai appliqué au pinceau! L'encre est très couvrante et j'ai recouvert le papier en quelques instants!

P1180683

Le temps de séchage n'étant jamais assez rapide pour moi, je l'ai acceléré au heat gun! Néanmoins le temps de séchage donné par Aladine pour l'encre utilisée pure est de 3 minutes!

P1180686

J'ai ensuite pris un autre morceau de papier que j'ai recouvert avec l'encre Orchid et un rouleau en caoutchouc cette fois! Les effets donnés par le rouleau sont très sympa, on peut laisser tel quel ou recouvrir davantage la surface du papier!

 

P1180693

 

P1180694

 

 

 

 

Sur le devant de ce papier, j'ai tamponné trois papillons dont j'ai détouré les ailes pou laisser entrevoir le fond Tomato qui ira en dessous!

P1180689

P1180697

Je l'ai ensuite coloré avec l'encre Cactus au pinceau comme pour mon premier papier!

J'ai voulu essayer "d'encrer" les bords de mon papier avec un morceau de cut'n dry et l'encre Orchid, voilà le résultat : 

P1180698

P1180699

L'encre étant très couvrante il faut y aller doucement!

J'ai ensuite colorisé mes tampons avec de l

'encre pure appliquée avec un pinceau fin! D'abord avec l'encre Orchid : 

P1180704

P1180705

Puis avec la Tomato pour ajouter un peu de profondeur! On voit bien le côté irisé de l'encre Orchid : 

P1180709

J'ai voulu voir ce que donne l'utilisation des tampons avec cette encre! Je sors un tampon feuillage que je "peint" avec de l'encre Orchid diluée à l'eau et c'est parti je tamponne sur mon papier!!

 

P1180715

Le résultat est pas mal du tout! Du coup, je continue sur ma lancée et je tamponne un autre tampon sur du rhodoid cette fois ci pour tester l'adhérence!

P1180717

L'encre adhère très bien et sèche très rapidement! Voilà le résultat :

Je détoure ces fleurs et je les ajoute sur les bords de ma carte!

P1180728

P1180727

En ce qui concerne le nettoyage des tampons, pas de problème avec mon nettoyant habituel ou même avec de l'eau!

P1180729

Pour faire les petites tâches, j'ai utilisé une vieille brosse à dents et un peu d'encre Tomato pure! Attention, ça salit les doigts!

Sur ces dernières photos on se rend mieux compte de la couleur réelle des encres! Pas facile de faire des photos qui montre la réalité des couleurs à l'intérieur!

Pour finir ma carte, j'ajoute quelques coups de tampons à la versafine, quelques strass et j'encadre au feutre noir!

P1180760

 

P1180764

 

P1180765

Voilà pour ce premier test I'zink! J'éspère que ces quelques tests vous ont plu!! En tout cas, moi j'ai adoré les essayer : elles offrent beaucoup de possibilités d'utilisation!

Vous retrouverez les I'zink à la boutique Creavea en cliquant ici, et si vous avez besoin de matériel scrap c'est ici!

 

Je vous retrouve très bientôt avec un autre projet et d'autres utilisations de ces encres!

 Lynn

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment j'adore ta carte, pas seulement parce qu'il y a des papillons mais aussi parce que le travail des encres rend super bien. Tu as eu de bonnes idées je retiens celle du rhodoïd principalement (par contre comment l'as tu fixé sur ta carte?)<br /> <br /> Le cadre noir met en valeur les couleurs<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
-
Bravo, ta carte est très réussie et les encres ont l'air génial ! Ils ont bien fait de faire appel à toi chez Créavea :)<br /> <br /> Bisous
S
Super test ! Merci pour ces explications.<br /> <br /> Bisettes
LynnCreaScrap
Publicité
LynnCreaScrap
Newsletter
Archives
Publicité