Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LynnCreaScrap
6 septembre 2013

Couverture d'un carnet de voyage

Hello tout le monde!!

Ca y est la rentrée est passée! La plupart d'entre vous sont rentrées de vacances et ont repris le travail! 

J'éspère pour celles soncernées que la reprise n'a pas été trop difficile!

Pour moi, la rentrée n'a pas changé grand chose puisqu'il n'y a pas d'enfants chez moi et que je ne suis pas encore partie en vacances!

Du coup, je viens vous montrer une couverture de carnet de voyage pour cloturer mes tests I'zink pour la boutique Creavea!

Creavea

Si vous avez raté les deux premiers épisodes, il y avait une carte ici et une page ici!

Voilà donc ma couverture de carnet de voyage pour l'île de Madère ou je pars en Octobre! 

P1180867

 

Le reste, vous le verrez quand je reviendrais!

 

J'ai utilisé deux cartonettes que j'ai recouvert d'une couche de gesso!

P1180826

 

Après séchage de cette première couche, j'ai déposé une couche plus épaisse de gesso au couteau à peindre!

P1180827

C'est là qu'entre en scène l'accessoire magique : la boisette!

P1180828

Souvenez vous, j'avais découvert la boisette lors d'une soirée de l'association Epanoui'scrap avec Adèle et j'avais adoré!

J'en reviens à ma couverture, on applique donc la boisette en la faisant glisser de bas en haut tout en la tournant pour réaliser l'effet bois!

Et voilà : 

P1180829

P1180830

L'avantage est que si le résultat ne nous plait pas, il suffit de recommencer!

Après séchage, j'ai coloré mes cartonnettes avec la i'zink Orchid !

P1180841

J'ai pschitté de l'eau sur la surface, j'y ai ensuite déposé quelques gouttes d'encre et j'ai fait glisser l'encre pour recouvrir la totalité de la surface!

J'ai volontairement mis beaucoup d'eau pour avoir une couleur assez pâle!

P1180844

L'encre i'zink offre aussi la possibilité de fabriquer ses propres sprays! J'ai donc pris un pulvérisateur dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'i'zink Cactus et quelques gouttes d'alcool pour la diluer!

P1180847

L'encre ne se dilue pas vraiment dans l'alcool! On peut voir des particules en suspension mais ça n'empêche pas l'utilisation!

Je pense que pour faire des encres en spray il vaut mieux la diluer avec un peu d'eau!

Voilà le résultat après quelques pschitts d'encres sur ma couverture, la couleur est un peu moins vive vu qu'elle a été diluée!

P1180845

J'ai ensuite ajouté un peu de distress mustard seed avec un pochoir pour faire ressortir le tout:

P1180848

Pour finir ma couverture quelques embellissements, tampons et masking tape!

P1180854

P1180864

P1180866

J'en profites du coup pour participer au challenge couverture de smashbook ou carnet organisé par la boutique Creavea et Sossoscrap!

Vous pouvez participer jusqu'au 15 Septembre! La seule contrainte étant d'utiliser au moins un tampon!

 

Pour ma part, voilà ce que je retiens des encres i'zink :

- une très belle gamme de couleurs irisées ou brillantes

- Le flacon pipette très pratique

- De multiples possibilités d'utilisation pures ou diluées (à l'eau ou à l'alcool même si la dilution à l'alcool ne m'a pas convaincue!)

- Le prix plutôt abordable

 

J'éspère que mes tests vous auront donner envie de les essayer!

Je vous rappelle que vous pourrez retrouver ces encres à la boutique Creavea ici et du matériel pour le scrapbooking ici!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end!!

 

Lynn

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment fan de ce que tu fais avec ces encres c'est superbe<br /> <br /> et alors l'effet bois, j'adore!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours, je vais voir si je trouve une idée et le temps pour faire quelque chose!<br /> <br /> Sinon comme toi je n'ai pas eu de vacances cet été (enfin si fin mai début juin), du coup j'ai encore 1 semaine de boulot et ensuite 15 jours de vacances (mais je ne pars pas)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
-
Au fait, ne sois pas surprise, je suis en train de faire un mini avec une couverture faux bois qui ressemble à la tienne bien que la technique soit complètement différent lol ! rebisous ;)
-
Au fait, ne sois pas surprise, je suis en train de faire un mini avec une couverture faux bois qui ressemble à la tienne bien que la technique soit complètement différent lol ! rebisous ;)
-
J'adore ta couverture, elle est sublimissime !!! Une grande réussite tes tests ! Bisous
B
trop jolies tes couvertures! par contre je ne vois pas comment tu obtiens l'effet bois avec la boisette qui a un motif circulaire. bises
LynnCreaScrap
Publicité
LynnCreaScrap
Newsletter
Archives
Publicité